BFMTV

Burger Quiz: Alain Chabat ironise sur l'absence de Marina Foïs

Alain Chabat sur le plateau de Quotidien jeudi 14 novembre.

Alain Chabat sur le plateau de Quotidien jeudi 14 novembre. - TMC

Marina Foïs a annoncé qu'elle ne participerait pas aux prochaines émissions du programme relancé par Alain Chabat en 2018 sur TMC. Mais ce n'est que partie remise.

Burger Quiz revient le 20 novembre, mais une seule question se pose: Marina Foïs sera-t-elle de retour un jour dans l'émission culte présentée par Alain Chabat? Pour y répondre, les deux humoristes s'en sont donné à cœur joie, échangeant par réseaux sociaux et médias interposés. L'ex-Robin des bois a ainsi ouvert les hostilités avec ce tweet:

"Cher Burger Quiz et cher Max Chabat. Comment se fait-il que nous n’ayez pas annoncé mon absence comme vous auriez annoncé ma présence ? Les gens, enfin... les Français..(ici au Brésil les gens semblent s’en foutre absolument) ...mais les Français s’inquiètent. Merci."

"Elle sera de nouveau présente puisque maintenant c'est rémunéré"

Invité sur le plateau de Quotidien avec Chantal Lauby et Dominique Farrugia, Alain Chabat en a profité pour répondre à sa camarade, sur le même ton:

"Elle n'est pas dans cette salve du 20 novembre au 25 décembre puisqu'elle tourne - 'tourne', soi-disant. Elle sera de nouveau présente dans les prochains épisodes puisque maintenant c'est rémunéré."

Marina Foïs a aussitôt réagi sur Twitter pour demander de combien serait sa rémunération. "Ton prix sera le nôtre", a répondu Burger Quiz, avant d'ajouter: "Tu tweetes beaucoup pour quelqu’un qui 'tourne'."

Et l'actrice de conclure cet échange hautement ironique: "Je vous ai entendu. Et malgré les insinuations nauséabondes de Monsieur Chabat. Pas de guillemets à 'je tourne'. Pardon de faire mon taff. Et pardon de le faire à l’inter."

Jérôme Lachasse