BFMTV

États-Unis: les réservations déjà complètes pour l'ouverture du parc Star Wars de Disneyland

Le parc Star Wars

Le parc Star Wars - Handout - Disney Parks - AFP

Les chanceux qui ont pu se procurer des places pourront prendre les commandes du Faucon Millenium ou encore manger dans la célèbre cantina du premier opus de la saga.

Que la force soit avec les fans de la saga qui n'ont pas pu avoir de place. Les réservations pour les attractions Star Wars, au parc Disneyland d'Anaheim en Californie, accessibles au public à partir du 31 mai, se sont arrachées en moins de deux heures jeudi matin.

En raison de l'affluence attendue au "Star Wars: Galaxy's Edge", les responsables du parc avaient mis en place un système de réservation sur internet pour les trois premières semaines d'exploitation de ce nouvel espace consacré à l'univers imaginé par George Lucas.

Des place encore disponibles... en louant une chambre d'hôtel

Moins de deux heures après la mise en ligne, les réservations (qui permettent de rester dans le nouvel espace pendant quatre heures), étaient complètes, ont indiqué des responsables de Disneyland.

Ceux qui souhaitent profiter des nouvelles attractions entre le 31 mai et le 23 juin ont encore la possibilité de réserver des chambres dans l'un des trois hôtels du parc, qui sont automatiquement assorties d'une réservation. Au-delà du 23 juin, Disneyland doit mettre en place un système de "file d'attente virtuelle" accessible à tous les visiteurs du parc.

De nombreuses attractions inspirées de la franchise

D'un coût d'un milliard de dollars et d'une superficie de 5,5 hectares, l'espace "Star Wars: Galaxy's Edge" transporte les visiteurs sur la lointaine planète Batuu, repaire de contrebandiers aux bâtiments ornés de dômes et de coupoles.

Elle abritera notamment deux attractions, dont "Millennium Falcon: Smugglers Run", qui permettra de prendre les commandes du célèbre vaisseau spatial de Han Solo dès le 31 mai. La seconde, "Rise of the Resistance", plongera les visiteurs au coeur d'une bataille contre le Premier ordre mais ouvrira plus tard en 2019, selon Disney.

Ces nouveaux espaces proposeront aussi des restaurants et de nombreuses boutiques à la thématique Star Wars, et une "cantina" rappelant celle du premier opus de la saga, sorti sur les écrans en 1977.

Disney World, à Orlando en Floride, lancera sa propre version du "Galaxy's Edge" à partir du 29 août. Disney a racheté pour quatre milliards de dollars en 2012 Lucasfilm, la société de production de George Lucas.

"Galaxy's Edge" s'inscrit dans un plan ambitieux de Disney, numéro un du divertissement, qui cherche à étendre ses parcs d'attractions à travers le monde.

Juliette Mitoyen avec AFP