Emma Stone reprendra son rôle de méchante dans la suite de "Cruella"

Emma Stone dans "Cruella" - Disney
Emma Stone n'en a pas fini avec sa perruque bicolore et ses costumes spectaculaires. C'est officiel: l'actrice américaine reprendra le rôle de Cruella dans la suite du film éponyme, actuellement en préparation chez Disney, rapporte le site spécialisé Deadline.
Bousculée par la pandémie de Covid-19, la sortie de Cruella s'était faite à la fois en salles et en streaming sur Disney+. Malgré ces conditions, le film a rencontré un véritable succès, récoltant pas moins de 222 millions de dollars au box-office mondial (environ 188 millions d'euros). De bons résultats qui ont convaincu Disney de rempiler pour un deuxième volet. Selon le Hollywood Reporter, Craig Gillespie et Tony McNamara, le réalisateur et le scénariste du premier volet, devraient être de retour sur ce projet.
Une intrigue autour d'Anita?
Cruella raconte les premiers pas de l'infâme méchante de Disney, qui affronte une papesse de la mode dans l'effervescence punk du Londres des années 1970. Prélude des 101 Dalmatiens, le film est truffé de clins d'oeil au classique de Disney, et met notamment en scène Anita. Incarnée par Kirby Howell-Baptiste (Why Women Kill), celle-ci n'est pas encore mariée à Roger Radcliff et ne possède pas encore Perdita. Autant de pistes à explorer dans la suite de Cruella, qui devrait s'inspirer plus précisément du dessin animé des années 1960.