BFMTV

Dwayne Johnson parodie Die Hard et La Tour infernale pour promouvoir son nouveau film

Dwayne Johnson lors de la première de "San Andreas" au TCL Chinese Theatre à Los Angeles en 2015

Dwayne Johnson lors de la première de "San Andreas" au TCL Chinese Theatre à Los Angeles en 2015 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Dans Skyscraper, Dwayne Johnson revisite Die Hard à Hong Kong. Sortie prévue le 11 juillet.

Deux mois après Rampage, Dwayne Johnson est de retour dans les salles obscures avec Skyscraper, un blockbuster inspiré par deux classiques du genre: Die Hard, avec Bruce Willis, et La Tour infernale, avec Steve McQueen et Paul Newman. 

A l'occasion de la sortie de Skyscraper, Dwayne Johnson a décidé de revisiter les affiches de ces célèbres films: "J'ai fait faire ces affiches vintages très cool pour rendre hommage à ces deux classiques qui ont inspiré des générations de spectateurs et moi", a-t-il indiqué sur Twitter.

Dwayne Johnson, un des acteurs les mieux payés d'Hollywood

Dans Skyscraper, l'acteur incarne un ex-agent du FBI qui doit affronter des terroristes attaquant l'immeuble le plus grand et le plus sécurisé de Honk Kong. Le film sort en France le 11 juillet et le 13 aux Etats-Unis, soit trente ans jour pour jour après la sortie de Die Hard, le premier volet de la saga avec Bruce Willis.

Dwayne Johnson est un des acteurs les mieux payés d'Hollywood. Taillé comme une armoire à glace et doté d'un grand sens de l'humour, l'acteur s'est imposé en une dizaine d'années comme l'un des acteurs les plus bankables. 

Jérôme Lachasse