BFMTV

Dwayne Johnson annonce la date de sortie de Black Adam, le super-héros qu’il incarnera

Dwayne Johnson, le 9 novembre 2015

Dwayne Johnson, le 9 novembre 2015 - Ilya S. Savenok - Getty - AFP

Projet en développement depuis des années, Black Adam débarquera au cinéma en 2021.

Les fans l’attendent depuis des lustres. Après des années de développement, le film centré sur le super-héros de l’univers DC Black Adam a enfin une date de sortie. Dwayne "The Rock" Johnson, qui incarnera le premier rôle, dévoile ce jeudi que le long-métrage débarquera au cinéma le 22 décembre 2021.

L’acteur a publié une photo du héros sur Instagram, accompagnée d’une longue légende dans laquelle il explique son enthousiasme :

"Comme la plupart des enfants, je rêvais d’être un super-héros (…) Tout a changé quand j’ai eu 10 ans, et que j’ai découvert le plus grand super-héros de tous les temps - Superman (…) Mais après quelques années j’ai réalisé que Superman était le héros que je ne serai jamais. J’étais trop rebelle, trop turbulent, je défiais trop les conventions et l’autorité. Des années plus tard (…) mes rêves de super-héros sont devenus réalité. Je suis honoré de rejoindre l’iconique univers DC et c’est un vrai plaisir de devenir Black Adam."

Selon le Hollywood Reporter, le film sera réalisé par Jaume Collet-Serra. Il s’agira d’un spin-off de Shazam!, sorti en 2019. Black Adam est présenté comme un adversaire de Shazam. Dwayne Johnson, quant à lui, le décrit comme un "anti-héros" qui fait les choses "à sa façon".

Benjamin Pierret