BFMTV

Doris Day découvre le jour de son anniversaire qu'elle fête ses 95 ans et non ses 93 ans

Doris Day dans le rôle de Calamity Jane en 1953.

Doris Day dans le rôle de Calamity Jane en 1953. - Tomiadedeji717 - Wikimedia - CC

L'actrice américaine Doris Day avait "oublié" sa véritable date de naissance et pensait fêter ses 93 ans. Elle en a 95.

Deux ans dans la vue. L'actrice américaine Doris Day pensait fêter ce 3 avril ses 93 ans. Elle est en réalité âgée de 95 ans. Celle qui a commencé sa carrière en 1948 n'est pas née en 1924, comme elle l'a toujours affirmé, mais en 1922, comme le prouve un extrait de naissance de l'Etat d'Ohio où elle a vu le jour.

"J'ai toujours dit que l'âge, c'est juste un nombre", a déclaré dimanche dans un communiqué relayé par The Guardian l'ex-héroïne hitchcockienne avec humour. "Je n'ai jamais accordé beaucoup d'importance à mes anniversaire, mais c'est bien de finalement savoir quel âge j'ai vraiment".

Doris Day, qui a commencé sa carrière au music hall a joué dans de nombreux films et notamment des comédies musicales, puisqu'elle savait chanter et danser. Dans L'homme qui en savait trop d'Alfred Hitchcock, où elle joue au côté de James Stewart, elle interprète la célèbre chanson Que sera sera. Elle a également joué Calamity Jane dans le western musical La blonde du Far-West.

Spéculations

"Cela fait longtemps qu'il y a des spéculations sur l'âge de Doris Day et on nous a souvent posé la question", a expliqué son porte-parole. "On dirait qu'on a maintenant la réponse".

"L'histoire que j'ai entendue le plus souvent est celle-ci: un jour que Doris, alors toute jeune, était en lice pour un rôle, son âge a été mal écrit sur le formulaire d'audition", a encore expliqué le porte-parole. L'histoire ne dit pas qui était à l'origine de la coquille...

Magali Rangin