BFMTV

Disney prépare une suite du film Il était une fois

Amy Adams dans le film "Il était une fois"

Amy Adams dans le film "Il était une fois" - Disney

Dix ans après, Amy Adams de retour dans une suite d'Il était une fois? D'après The Hollywood Reporter, Disney prépare actuellement le second volet des aventures de la princesse Giselle, que le public avait vue propulsée de son monde de conte de fées au monde réel.

Pour ce Il était une fois 2, les studios Disney ont décidé de confier la réalisation à Adam Shankman, qui avait récemment mis en scène Hairspray, Histoires enchantées et Rock Forever. Le script sera lui écrit par les scénaristes David Stern et David Weiss. 

Un quotidien bousculé

Sorti en 2007, Il était une fois réunissait un casting composé notamment de Amy Adams, Patrick Dempsey, James Marsden et Susan Sarandon. Le film, mis en musique par le compositeur Alan Menken, avait rapporté plus de 340 millions de dollars au box-office mondial.

Le tournage de ce second volet devrait commencer dans le courant de l'été 2017. Baptisé Disenchanted en version originale, le film mettra en avant la princesse Giselle qui, dix ans après le premier volet, va bousculer le quotidien des personnages du royaume d'Andalasia et du monde réel. 

Fabien Morin