BFMTV

Démarrage record pour Les Indestructibles 2 aux Etats-Unis

Affiche des Indestructibles 2

Affiche des Indestructibles 2 - Disney Pixar

Leur retour était attendu et n'a visiblement pas déçu les fans outre Atlantique. Les Indestructibles y ont fait un véritable carton, dès leur lancement en salles.

La célèbre famille de super-héros Les Indestructibles est de retour après 14 ans et le film d'animation des studios Pixar a remporté 180 millions de dollars dès le week-end de sa sortie aux Etats-Unis et au Canada, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par le cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Monsieur Indestructible, sa femme et leurs trois enfants disposent chacun de super-pouvoirs - invisibilité, force, rapidité... - et partagent une aversion pour la banalité du quotidien.

Après un premier opus en 2004 plus centré sur le père de famille, c'est désormais son épouse, Elastigirl, qui travaille à sauver le monde dans ce dessin animé ayant réussi le plus gros démarrage jamais enregistré par un film d'animation, loin devant le record établi par le Monde de Dory en 2016 (135 millions de dollars).

Les aventures de cette famille hors-norme, dont les voix sont interprétées en français par Gérard Lanvin, Louane Emera ou encore Amanda Lear, sortiront le 4 juillet en France, après avoir largement conquis le public vendredi, samedi et dimanche en Amérique du Nord.

M. R. avec AFP