BFMTV

Daniel Radcliffe n’exclut pas de rejouer Harry Potter au cinéma

Daniel Radcliffe à New York le 20 avril 2014.

Daniel Radcliffe à New York le 20 avril 2014. - AFP

L'acteur annonce qu'il pourrait reprendre son rôle de sorcier dans la saga qui l'a rendu célèbre, à une seule condition.

Daniel Radcliffe serait-il en train de retourner sa cape? L’acteur rendu célèbre pour son rôle dans la saga Harry Potter, n’est finalement pas contre son retour dans la peau du célèbre sorcier.

Interviewé par le magazine culturel Radio Times, le comédien de 26 ans a déclaré qu’il n’était pas fermé à l’idée. "Ça dépendrait du script. Les circonstances devraient être assez extraordinaires. Mais bon, je suis sûr que c'est ce que Harrison Ford a dit à propos de Han Solo, et regardez ce qui s'est produit! On ne peut jamais dire jamais! Donc si je dis ‘non' pour le moment, ça ne veut pas dire que je ne rejouerai jamais Harry Potter à l'avenir", a-t-il expliqué.

Le discours de l’ex-élève de Poudlard a donc bien changé. Interrogé à ce sujet par le magazine Time Out en 2013, Daniel Radcliffe avait alors assuré que "Même si Jo (J.K. Rowling, Ndlr) écrivait une suite, ce qui n'est pas sûr du tout, il en faudrait beaucoup pour qu’[il] y pense". "J'ai tellement travaillé pour m'établir en tant que comédien à l'extérieur de ce film que je serais très hésitant. Même si l'action se situe après", avait-il ajouté.

R.I