BFMTV

Dalida: une nouvelle bande-annonce du biopic dévoilée

Le biopic "Dalida"

Le biopic "Dalida" - Pathé Distribution

Le film de Lisa Azuelos consacré à la chanteuse mythique se dévoile dans de nouvelles images.

Le succès fulgurant et le destin tragique de Dalida racontés dans un film. Près de trente ans après la mort de la star, sa vie fait l'objet d'un biopic réalisé par Liza Azuelos. Et c'est l'actrice italienne Sveva Alviti qui se glisse dans la peau et les robes lamées de la chanteuse dont elle est le portrait craché.

Le long-métrage, très attendu par les fans, se dévoile un peu plus ce mardi dans une deuxième bande-annonce diffusée par Pathé, à la veille de l'avant-première qui se déroulera dans la mythique salle de l'Olympia.

Le trailer, qui démarre sur l'enfance au Caire de l'artiste, monte en crescendo, entre crises de larme, doutes et acclamation du public, pour se terminer sur une interprétation déchirante de l'une de ses plus grands reprises, Je suis malade. On y aperçoit également les différents hommes qui ont croisé la route de la chanteuse, tels que ses compagnons Lucien Morisse (Jean-Paul Rouve) et Richard Chanffray (Nicolas Duvauchelle), ou encore le directeur général de l'Olympia (Patrick Timsit) et le producteur Eddie Barclay (Vincent Perez). Sortie en salles prévue le 11 janvier prochain.

Nawal Bonnefoy