BFMTV

Dalida: les premières images du biopic

Sveva Alviti incarne Dalida dans le biopic que consacre Lisa Azuelos à la chanteuse.

Sveva Alviti incarne Dalida dans le biopic que consacre Lisa Azuelos à la chanteuse. - Capture d'écran - Pathé

Découvrez le biopic sur la vie de Dalida, signé Lisa Azuelos, à travers un premier teaser.

Bientôt trente ans que Dalida s'est suicidée. Un biopic réalisé par Lisa Azuelos (Comme t'y es belle, LOL), s'apprête à faire revivre le destin exceptionnel et tragique de la diva égyptienne. Dans un premier teaser dévoilé ce lundi, on découvre la comédienne italienne Sveva Alviti, se glisser dans la peau de la chanteuse.

Le biopic dresse le portrait de Dalida et retrace sa vie, de sa naissance au Caire en 1933, à ses succès internationaux, comme Gigi l'Amoroso, en 1974, en passant par ses amours au dénouement souvent dramatique - presque tous ses compagnons se sont suicidés.

Vincent Perez, Patrick Timsit

Vincent Perez y incarne le producteur Eddie Barclay, l'acteur italien Riccardo Scamacio est Orlando, le frère de Dalida. Patrick Timsit s'est, lui glissé dans la peau de Bruno Coquatrix, le directeur général de l'Olympia. Jean-Paul Rouve dans le rôle de Lucien Morisse, ex-mari de Dalida, et Nicolas Duvauchelle dans celui de Richard Chanffray, ancien compagnon de la chanteuse, complètent ce casting.

Le film sort en salles le 11 janvier prochain. Une avant-première est prévue à l'Olympia, où Dalida encore débutante, s'est produite pour la première fois en 1956, le 30 novembre prochain.

Magali Rangin