BFMTV
Cinéma

César 2026: Benjamin Lavernhe sera le maître de cérémonie

L'acteur Benjamin Lavernhe le 10 février 2025 à Paris, au dîner des César.

L'acteur Benjamin Lavernhe le 10 février 2025 à Paris, au dîner des César. - PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

L'acteur d'"En fanfare", sociétaire de la Comédie française, animera la 51e cérémonie des César, qui se déroulera le 27 février prochain. Il sera entouré d'une "collégiale d'artistes".

Il n'a pas de César en poche, mais cinq valeureuses nominations à son actif, dont deux dans la catégorie meilleur acteur. Canal+ a annoncé ce mercredi que l'acteur Benjamin Lavernhe, sociétaire de la Comédie française, présentera la 51e cérémonie des César le 27 février prochain. Il sera entouré cette fois encore d'une collégiale d'artistes, dont on ignore pour le moment les noms.

Benjamin Lavernhe succèdera donc à Jean-Pascal Zadi, qui assurait cette lourde tâche l'an passé. Canal+ salue sur X un "acteur irrésistible, passionné de comédie, nommé cinq fois aux César dont l'année dernière pour En Fanfare".

Après avoir décroché son premier rôle sur le grand écran en 2012 dans Radiostars de Romain Lévy, Benjamin Lavernhe s'est fait connaître du grand public en 2017 dans la comédie dramatique Le Sens de la fête d'Eric Toledano et Olivier Nakache. Un rôle qui lui a valu une nomination au César du meilleur espoir masculin.

Il joue ensuite dans des films à succès français, tels que Mon inconnue de Hugo Gélin ou Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal, puis tient les premiers rôles dans Le Discours de Laurent Tirard, De grandes espérances de Sylvain Desclous, L'Abbé Pierre: une vie de combats et dans la comédie aux 2,5 millions d'entrées sortie l'an passé, En Fanfare.

Mercredi dernier, Canal+ et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma avaient déjà annoncé que le Canado-Américain Jim Carrey avait été choisi pour recevoir le César d'honneur sur la scène de l'Olympia. Les nominés de la 51e cérémonie des César n'ont, eux, pas encore été révélés.

Estelle Aubin