BFMTV

BB-8, nouveau droïde de Star Wars en vedette dans l'Allier

R2-D2 et BB-8 à la convention Star Wars à Anaheim en Californie en avril 2015.

R2-D2 et BB-8 à la convention Star Wars à Anaheim en Californie en avril 2015. - Alberto E. Rodriguez – Getty Images North America – AFP

Les fans de Star Wars se sont donnés rendez-vous ce week-end à Cusset dans l'Allier. Le nouveau droïde de la saga y fait une apparition remarquée.

Il s'appelle BB-8 et fait déjà chavirer le coeur des fans de La Guerre des étoiles. Le dernier robot de la saga est la vedette de la 17e édition du festival Génération Star Wars, samedi et dimanche à Cusset dans l'Allier.

Une réplique du petit droïde qui fera partie du prochain film Le Réveil de la Force, dont la sortie est prévue le 18 décembre, est exposée durant les deux jours du festival, qui dévoilera également la couverture exclusive d'une nouvelle bande-dessinée consacrée au premier épisode de la série, La Menace Fantôme.

"L'épisode 7 au centre de nos échanges"

Parmi les nombreuses conférences organisées à Cusset, une portera sur le prochain épisode, réalisé par Disney - qui a racheté la société de production Lucasfilm - et qui met déjà les fans du monde entier en ébullition.

"L'épisode 7 sera bien sûr au centre de nos échanges. Nous avons contacté un couple de fans qui fabrique des droïdes à échelle 1 et qui ont déjà réalisé un modèle de BB-8, présenté mi-avril à la convention Star Wars d'Anaheim en Californie", explique Philippe Grenier, membre de l'association "Les Héritiers de la Force", qui organise l'événement.

Plus de 5.000 personnes, sabre laser à la main ou déguisées en personnages inter-galactiques, sont attendues au festival de Cusset, une des rares rencontres d'accès gratuit dédiées à la saga et aux films et séries de science-fiction en France.

E. M. avec AFP