BFMTV

Atteint d'un cancer, un fan voit Star Wars: Rogue One avant de mourir

Rogue One: A Star Wars Story sortira sur les écrans le 14 décembre 2016

Rogue One: A Star Wars Story sortira sur les écrans le 14 décembre 2016 - Lucasfilm Ltd.

Atteint d'un cancer en phase terminale, un homme a pu visionner le spin-off de la saga Star Wars. Il est mort deux jours après.

Neil Hanvey, un fan de la franchise Star Wars atteint d'un cancer en phase terminale, a pu visionner le spin-off de saga, Rogue One, avant sa sortie officielle, rapporte The Independant

L'homme de 36 ans, originaire d'Oldham en Angleterre, a reçu une visite du réalisateur Gareth Edwards à l'hôpital St-Michaels, où une projection spéciale a été mise en place pour lui. L'équipe du film avait en effet été tenue au courant par le biais d'une campagne mise en place par les proches de Neil Hanvey, #RogueOneWish.

Une histoire similaire pour Star Wars VII

Le malade est décédé lundi, soit deux jours après avoir vu son rêve se réaliser. Sur la page Facebook de l'établissement où il était soigné, sa femme a tenu à remercier toutes les personnes qui avaient aidé à exaucer le dernier souhait de son mari.

"Au nom de toute notre famille, nous tenons à remercier tous ceux qui ont transmis leurs condoléances après la mort de Neil la nuit dernière. Nous tenons également à remercier les dizaines de milliers de personnes qui ont soutenu la campagne de #RogueOneWish. Tous les messages d'amour reçus au cours de la semaine dernière nous ont donné beaucoup de courage pendant une période très difficile", peut-on lire.

Une histoire similaire s'était déroulée l'an passé, quelques mois avant la sortie de Star Wars VII: le Réveil de la Force. Daniel Fleetwood, un cinéphile fan de la saga et en phase terminale d'un cancer, avait pu lui-aussi visionner le dernier volet avant sa sortie officielle, après un appel relayé sur les réseaux sociaux. Il était décédé quelques semaines plus tard.

N.B.