BFMTV

Astérix et Obélix, L'Empire du milieu: le casting du film de Guillaume Canet s'étoffe avec Jason Chicandier

Guillaume Canet et Gilles Lellouche dans leurs costumes d'Astérix et Obélix

Guillaume Canet et Gilles Lellouche dans leurs costumes d'Astérix et Obélix - Instagram - @guillaumecanetofficiel

Le casting de la nouvelle adaptation live d'Astérix accueille un nouveau membre, l'humoriste Jason Chicandier.

Malgré la pandémie de coronavirus, le casting d'Astérix et Obélix, L'Empire du milieu s'étoffe. L'ancien notaire et humoriste Jason Chicandier a annoncé ce week-end sur les réseaux sociaux qu'il allait rejoindre le blockbuster de Guillaume Canet. Il incarnera un célèbre habitant du village des Gaulois: 

"C’est officiel puisque Guillaume Canet l’a annoncé hier sur France Inter! Je serai donc Ordralphabetix dans le prochain Astérix! Tournage pour Bibi en juin 2021 (sous réserve 14eme vague Co-Vid évidemment)!", a-t-il écrit, avant de citer la célèbre réplique de son personnage: "Il est pas frais mon poisson?????!!!!"

Un tournage reporté à cause du coronavirus

Le tournage du film co-écrit par Philippe Mechelen et Julien Hervé (Les Tuche) devait commencer le 15 juin en France et se terminer fin septembre en Chine. Le plan a été revu en raison de la pandémie. La pré-production reprendra donc en novembre, avec un début de tournage annoncé pour le 8 mars 2021.

Initialement prévue pour 2021, la sortie d'Astérix et Obélix, L'Empire du milieu est donc reportée. Guillaume Canet (Astérix), Gilles Lellouche (Obélix), Marion Cotillard (Cléopâtre), Vincent Cassel et Jonathan Cohen ont déjà été confirmés au casting de ce film qui racontera une histoire originale.

Jérôme Lachasse