BFMTV
Cinéma

Après "OSS 117 3" cet été, Pierre Niney de retour dans deux rôles sombres à la rentrée

Pierre Niney dans "Boîte Noire"

Pierre Niney dans "Boîte Noire" - Copyright WY PRODUCTIONS 24-25 FILMS

Le comédien multifacettes, habitué ces derniers temps aux rôles loufoques dans La Flamme ou OSS 117, retrouve le registre dramatique cet automne.

Aussi à l'aise avec la comédie qu'avec le drame, Pierre Niney retrouvera le registre dramatique cet automne dans deux thrillers très attendus à paraître à la rentrée: le thriller conspirationniste Boîte Noire (8 septembre) et le thriller érotique Amants (17 novembre).

Avec Boîte Noire, Pierre Niney retrouve Yann Gozlan, réalisateur d'Un homme idéal, histoire d'un écrivain en panne d'inspiration qui lui avait valu un joli succès en 2014. Porté également par Lou De Laâge et André Dussollier, Boîte Noire est une plongée dans les coulisses d'un crash aérien:

"Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur (Pierre Niney) est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage? Défaillance technique? Acte terroriste? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité", indique le synopsis.

Amants, avec notamment Stacy Martin et Benoît Magimel, marque la première collaboration entre la réalisatrice Nicole Garcia et Pierre Niney. Ce thriller érotique sur fond de grand banditisme a été présenté au festival de Venise en septembre 2020. En voici le synopsis:

"Lisa et Simon s’aiment passionnément depuis leur adolescence et mènent la vie urbaine et nocturne des gens de leur âge. A la suite d’une soirée qui tourne mal et dont l’issue n’est autre que la prison pour Simon, il décide de fuir. Lisa attend alors des nouvelles de Simon qui ne viendront jamais. Trois ans plus tard, dans l’Océan Indien, elle est mariée à Léo quand leurs destins se croisent à nouveau…"

En attendant la rentrée, Pierre Niney sera cet été dans les salles obscures. Le comédien incarnera le fougueux agent OSS 1001 dans OSS 117: Alerte Rouge en Afrique Noire, une nouvelle aventure "plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais", selon Gaumont.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV