BFMTV

Après le succès de Parasite, Bong Joon-ho prépare déjà un nouveau film

Parasite de Bong Joon-ho

Parasite de Bong Joon-ho - Copyright The Jokers / Les Bookmakers

Le réalisateur coréen, primé à Cannes, prépare un nouveau film d'horreur et d'action situé dans un Séoul dévasté.

Depuis sa Palme d'or à Cannes en mai dernier, le succès de Parasite ne se dément pas. Après son triomphe dans les salles coréennes et françaises, le film de Bong Joon-ho s'apprête à sortir aux Etats-Unis, où il concourt aux Oscars. 

Le réalisateur coréen, malgré cette actualité débordante, pense déjà à la suite. Selon Variety, son nouveau film mêlera horreur et action et se déroulera dans un Séoul dévasté. Comme il l'a indiqué au magazine américain, Bong Joon-ho réfléchit depuis dix-sept ans à cette idée. 

"Dix-sept ans c'est une longue période", a-t-il commenté. "L'idée m'est venue comme un parasite qui me sucerait le sang, mon cerveau. A un moment, il faut s'en débarrasser. Sinon, vous allez être malade. Je pense que maintenant est le bon moment pour s'en débarrasser. J'ai l'impression que je suis prêt pour raconter cette histoire."

Bong Joon-ho est aussi revenu récemment et d'une manière assez inattendue dans l'actualité. Le véritable serial killer dont il parlait dans son classique Memories of Murder a en effet récemment été identifié, plus de trente ans après les faits. 

Jérôme Lachasse