BFMTV

Ant-Man et la Guêpe en tête du box-office américain

Ant-Man et La Guêpe

Ant-Man et La Guêpe - Marvel

Le film d'animation Les Indestructibles 2, relégué à la deuxième place, a tout de même récolté pas moins de 500 millions de dollars en quatre semaines.

Le nouvel opus des studios Marvel, Ant-Man et la Guêpe, s'est propulsé en tête du box-office nord-américain à sa sortie, selon les chiffres provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations dimanche.

Le film mené par Paul Rudd et Evangeline Lilly a engrangé 76 millions de dollars pour son premier week-end. Il fait mieux que le premier Ant-Man (2015), en récoltant quasiment 20 millions de dollars de plus à sa sortie, souligne Exhibitor Relations.

Les Indestructibles 2 juste derrière

A la deuxième place, le film d'animation des studios Pixar, filiale de Disney, Les Indestructibles 2, rapporte 29 millions, soit plus de 500 millions au total en quatre semaines.

Troisièmes, les dinosaures de Jurassic World: Fallen Kingdom ont obtenu 28,5 millions (333 au total en trois semaines). American Nightmare 4: les origines atteint directement la quatrième place pour sa sortie, avec 17 millions.

Sicario, La guerre des Cartels, un film d'action américain avec Josh Brolin et Benicio Del Toro, où les cartels de la drogue font traverser la frontière entre Mexique et Etats-Unis à des terroristes, engrange 7 millions et se classe cinquième (35 millions au total en deux semaines).

N.B. avec AFP