BFMTV
Cinéma

Alec Baldwin de retour sur un plateau pour la première fois depuis "Rust"

L'acteur Alec Baldwin à New York le 23 janvier 2019

L'acteur Alec Baldwin à New York le 23 janvier 2019 - POOL © 2019 AFP

Le comédien tourne en Angleterre un thriller. Il confie sur les réseaux sociaux le sentiment "étrange" de retrouver un plateau, trois mois et demi après le drame survenu sur le tournage de "Rust".

Alec Baldwin tourne à nouveau. Trois mois et demi après la mort de la directrice de la photographie Halyna Hutchins sur le tournage de Rust, tuée par un revolver que l'acteur manipulait, le comédien a annoncé cette semaine sur Instagram qu'il travaillait à nouveau.

Alec Baldwin tourne en ce moment dans la petite ville britannique d'Alton, dans le Hampshire, un thriller intitué 97 Minutes, selon les informations de SkyNews. L'histoire d'un avion détourné auquel il reste suffisamment d'essence pour tenir 97 minutes dans les airs. Son réalisateur, Timo Vuorensola, est connu pour avoir signé Iron Sky et sa suite, des films de science-fiction humoristiques imaginant que le IIIe Reich a survécu sur la face cachée de la Lune.

"C'est étrange de retourner travailler", a déclaré Alec Baldwin dans une story Instagram, citée par SkyNews. "Je n'ai pas travaillé depuis le 21 octobre de l'année dernière, lorsque cette horrible chose s'est produite sur le plateau de ce film." Et l'acteur d'ajouter, avec émotion: "Nous avons eu un accident et notre cheffe opératrice Halyna Hutchins est morte. J'ai encore dû mal à en parler."

"C'était intéressant"

"Je suis retourné travailler aujourd'hui pour la première fois en trois mois et demi et c'était intéressant. Mes enfants me manquent", a-t-il encore ajouté. Le comédien tient sur Instagram une sorte de journal de tournage. "Cela fait du bien de sortir un peu des Etats-Unis", explique-t-il.

Aucune arrestation n'a eu lieu à ce jour dans ce dossier, mais des poursuites pénales ne sont pas exclues au cas où des responsabilités seraient établies, avaient souligné peu après le drame, les services de la procureure de Santa Fe. Dans un entretien avec la chaîne ABC, Alec Baldwin a déclaré ne se sentir ni coupable ni même "responsable" de la mort d'Halyna Hutchins.

Le comédien a également demandé le mois dernier le rejet d'une poursuite au civil déposée par la scripte du film, qui l'accuse d'avoir joué à la "roulette russe" en tirant avec son arme sans la vérifier.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV