Tir fatal d'Alec Baldwin: la médecin dépêchée sur le tournage attaque l'équipe pour négligence

Un panneau indique la direction du tournage du film "Rust", où Alec Baldwin a actionné jeudi une arme à feu servant d'accessoire, tuant la directrice de la photographie du film et blessant son réalisateur - Sam Wasson - Getty Images North America via AFP
La médecin dépêchée sur le tournage du western Rust après le tir fatal qui a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins a porté plainte cette semaine pour négligence contre plusieurs membres de l'équipe du film, rapportent les médias américains.
Dans sa plainte, Cherlyn Schaefer affirme souffrir "de stress post-traumatique" depuis la mort de Halyna Hutchins. Elle explique également qu'elle n'est pas retournée travailler depuis l'incident mortel. Le 21 octobre dernier, Cherlyn Schaefer avait été appelée en urgence sur le tournage pour venir en aide à Halyna Hutchins en attendant l'arrivée des secours en hélicoptère.
La plainte de Cherlyn Schaefer vise plusieurs membres de l'équipe dont l'armurière Hannah Reed Gutierrez, le premier assistant-réalisateur Dave Halls, Seth Kenney, patron de PDQ Arms and Prop qui a vendu les munitions censées être factices, et l'accessoiriste Sarah Zachry. Alec Baldwin n'est pas nommé dans la plainte.
Aucune arrestation
Il s'agit de la quatrième plainte émanant d'un membre de l'équipe du film. Mamie Mitchell, la scripte du film, a notamment attaqué en justice en novembre dernier Alec Baldwin, l'assistant réalisateur Dave Halls et d'autres membres de l'équipe de tournage.
Aucune arrestation n'a eu lieu à ce jour dans ce dossier mais des poursuites pénales ne sont pas exclues au cas où des responsabilités seraient établies, avaient souligné peu après le drame les services de la procureure de Santa Fe. Dans un entretien avec la chaîne ABC, Alec Baldwin a déclaré ne se sentir ni coupable ni même "responsable" de la mort d'Halyna Hutchins.