BFMTV
Cinéma

Alain Delon va interviewer Volodymyr Zelensky, le président ukrainien

Alain Delon sur le tapis rouge en Roumanie en 2017

Alain Delon sur le tapis rouge en Roumanie en 2017 - Stringer - AFP

La légende du cinéma va dialoguer vendredi dans le chef d'Etat ukrainien. En début de semaine, le comédien a déjà fait part de son soutien au peuple ukrainien face à la Russie.

Une rencontre au sommet. Alain Delon va dialoguer vendredi avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. La légende du 7e Art sera à 13h30 en duplex avec le chef d'Etat dans le cadre d'une interview menée par Cyril Viguier pour TV5 Monde.

Un an après sa dernière apparition publique, Alain Delon est revenu cette semaine devant les caméras pour affirmer son soutien au peuple ukrainien face à la Russie.

Dans une séquence diffusée en début de semaine sur la chaîne francophone internationale, le comédien dénonce les atrocités du conflit.

"Ce qu'on fait à l'Ukraine m'a profondément attristé et touché, c'est pour ça que je me bats pour eux".

Hommage à la poésie ukrainienne

L'acteur de 86 ans a également participé pour la chaîne à une émission spéciale sur le poète ukrainien Taras Chevtchenko, qui vient d'être réédité chez Seghers - et dont il a lu quelques vers d'un poème à l'antenne.

En semi-retraite depuis une décennie, Alain Delon avait confié en 2021 vouloir tourner un "dernier film": "J'ai envie de faire un film et surtout de faire mon dernier film. Celui qui restera pour toujours. Et après je pourrai partir, je n'aurai plus rien d'autre à faire."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV