BFMTV

Adèle Haenel signe un contrat avec une très grande agence d'artistes hollywoodienne

BFMTV
L'actrice sera représentée en Amérique par CAA, une agence qui compte Cate Blanchett, Meryl Streep ou encore Jennifer Aniston parmi ses clients.

La carrière d'Adèle Haenel prend un virage international. L'actrice française vient de signer un contrat auprès de Creative Artists Agency (CAA), l'une des plus grandes agences d'artistes américaines, selon Deadline. Le site précise qu'en France, elle sera toujours représentée par l'agence Time-Art. 

CAA, "l'agence de talents la plus puissante de Hollywood" selon CBC, représente les pointures américaines - et internationales - du cinéma, de la télévision et de la musique. Jennifer Aniston, Brad Pitt, Beyoncé, Ariana Grande, Jennifer Lopez, Cate Blanchett, Meryl Streep, Will Smith, George Clooney... tous sont ou ont été des clients de l'agence. 

Succès international

Ce nouveau contrat intervient après le succès de Portrait de la jeune fille en feu auprès de la critique du monde anglophone. Le film de Céline Sciamma, dont elle tient le premier rôle, a été nommé dans la catégorie meilleur film en langue étrangère aux Golden Globes et aux BAFTA. Dans les deux cas, il s'est incliné face à Parasite du Coréen Bong Joon-ho

En novembre dernier, Adèle Haenel a accusé le réalisateur Christophe Ruggia de harcèlement sexuel et d'attouchements survenus au début des années 2000, entre ses 12 et ses 15 ans. Lui nie toute agression. À la suite de la plainte de l'actrice, il a été mis en examen mi-janvier. 

Benjamin Pierret