BFMTV

De mon âme à ton âme: Adèle Haenel, dans la peau de Romy Schneider pour un clip

BFMTV
Adèle Haenel est l'héroïne du clip De mon âme à ton âme de Kompromat. Elle y rend hommage à Romy Schneider dans le film inachevé de Clouzot L'Enfer.

En attendant son retour dans les salles obscures, Adèle Haenel est l'héroïne du clip De mon âme à ton âme de Kompromat. Très esthétique, la vidéo rend hommage à L'Enfer, célèbre film inachevé de Henri-Georges Clouzot avec Romy Schneider. 

Adèle Haenel apparaît enveloppée dans des filtres bleu et jaune. Le corps recouvert de paillettes, elle regarde langoureusement la caméra en fumant. Le clip, dévoilé ce mercredi, est signé Claire Burger, réalisatrice Party Girl (2014) et C'est ça l'amour (2018).

Adèle Haenel y déclame des phrases en allemand, comme "la pluie nous lave de nos péchés", et interprète aussi le refrain avec Rebeka Warrior, ex-chanteuse de Sexy Sushi et moitié de Kompromat, projet musical créé avec Vitalic.

Bientôt de retour au cinéma

De retour au cinéma le 6 mai prochain dans Les Héros ne meurent jamais, Adèle Haenel a eu une année 2019 très chargée. La comédienne doublement césarisée a été à l'affiche du Daim de Quentin Dupieux et surtout de Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma

En novembre dernier, Adèle Haenel a accusé le réalisateur Christophe Ruggia d'agressions sexuelles alors qu'elle était mineure. Son témoignage sur Mediapart a été abondamment commenté. Christophe Ruggia a été mis en examen le 16 janvier dernier pour "agression sexuelle sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité sur la victime". Il a été placé sous contrôle judiciaire.

Jérôme Lachasse