BFMTV

Chris Brown frappe un homme à la tête pendant un concert à Cannes

Chris Brown en concert à Chicago en 2015

Chris Brown en concert à Chicago en 2015 - Daniel Boczarski - Getty Images North America - AFP

Une vidéo montrant la star américaine marcher sur la tête d'un homme lors d'un concert à Cannes vient de faire son apparition sur la Toile. Malgré la violence des images, Chris Brown assure qu'il est bien la victime dans l'histoire.

Nouveau dérapage pour Chris Brown? Le site américain TMZ vient de dévoiler une vidéo datant du 18 mai dernier dans laquelle on aperçoit Chris Brown frapper un homme à Cannes en lui marchant sur la tête lors d'un concert à Cannes.

Chris Brown a dû "gérer la situation"

Si les images ne montrent que quelques secondes de l'agression, le contexte de la bagarre qui a éclaté au cours de ce showcase organisé au Gotha reste flou pour le moment. TMZ explique que l'homme à terre dans la vidéo se prénomme Malek Mokrani et était agent de sécurité au cours de cette soirée. Il aurait décidé de porter plainte contre Chris Brown à l'issue de l'incident.

Malek Mokrani blessé après son altercation avec Chris Brown
Malek Mokrani blessé après son altercation avec Chris Brown © TMZ

Alerté par la polémique qui a suivi la mise en ligne de cette vidéo, Chris Brown a rapidement tenu à s'expliquer en donnant sa version des faits. Dans un message vidéo, la star américaine assure qu'il est la victime de l'histoire, qu'il n'a en aucun cas frappé un fan et que l'agent de sécurité en question l'avait insulté, puis avait tenté de le frapper. Ses gardes du corps n'étant pas là, Chris Brown explique avoir dû "gérer la situation".

Après cette altercation, Chris Brown risque une nouvelle fois de devoir répondre de faits de violence devant la justice. En 2009, il était déjà au coeur d'un scandale pour violence conjugale sur sa compagne, la chanteuse Rihanna, écopant alors de 5 ans de probation formelle et 6 mois d'intérêts généraux. Les années qui ont suivi, le chanteur a été impliqué dans plusieurs affaires de violence, notamment avec Drake dans une boîte de New York en 2012, avec Frank Ocean pour une histoire de place de parking en 2013 ou encore avec sa mère la même année. 

F.M.