BFMTV

Rihanna: "Je m'inquiéterai pour Chris Brown jusqu'à ma mort"

Rihanna, le 7 octobre 2015

Rihanna, le 7 octobre 2015 - Christopher Polk - Getty - AFP

La star est revenue sur sa relation toxique et violente avec l'artiste Chris Brown. Avec le temps, la chanteuse semble avoir pardonné son premier vrai grand amour.

Bien qu'elle soit passée à autre chose, Rihanna n'oublie pas pour autant son premier vrai grand amour: Chris Brown. Leur relation toxique - faite de hauts et de bas et marquée par une affaire de violence en 2009 – s'était achevée définitivement en 2013.

Depuis, la chanteuse a enchaîné les liaisons: il y a eu le joueur de baseball Matt Kemp, le rappeur Drake, le pilote Lewis Hamilton ou encore l'acteur Leonardo DiCaprio.

"J'étais très protectrice envers lui"

Pour autant, Rihanna n'a rien oublié de son histoire avec Chris Brown. "J'étais très protectrice envers lui. Je pensais que les gens ne le comprenaient pas. Même après...", explique-t-elle à l'édition américaine du magazine Vanity Fair. En 2009, les photos du visage tuméfié de Rihanna après les coups du chanteur avaient fait le tour du monde. Chris Brown avait alors été condamné à des travaux d'intérêts généraux et une mise à l'épreuve.

"J'étais cette fille. Cette fille qui pensait qu'importe la douleur de la relation, peut-être que certaines personnes sont bâties plus solidement que d'autres. Peut-être que je suis une de ces personnes qui peuvent gérer une merde pareille. Peut-être que je suis cette personne qui est souvent l'ange gardien de telle ou telle personne, être là quand elles ne se sentent pas assez fortes, quand elles ne comprennent pas le monde, quand elles ont juste besoin que quelqu'un les encourage d'une manière positive et dise la bonne chose à dire", confesse la jeune artiste.

Rihanna a finalement avoué ne pas détester Chris Brown, avant d'ajouter: "Je m'inquiéterai pour lui jusqu'à ma mort. Nous ne sommes pas amis mais ce n'est pas comme si nous étions ennemis. Nous n'avons pas vraiment de relation désormais".

Un nouvel album en préparation 

Pour le reste, la star semble vouloir davantage se concentrer sur sa carrière et son prochain album dont elle vient de dévoiler la pochette sur son compte Instagram plutôt que de se lancer dans une nouvelle histoire d'amour. "Je ne veux pas d’un homme dans ma vie maintenant. Je ne peux pas offrir tout ce que je demande pour l’instant, avec mon emploi du temps et mon mode de vie, c’est malheureusement ma réalité", assure-t-elle.

Ce jeudi, Rihanna a dévoilé la pochette de son huitième opus intitulé Anti sur le réseau social Instagram. Il s'agit d'une œuvre signée Roy Nachum, un artiste israélien basé à New-York. On y voit Rihanna jeune, une couronne en or sur les yeux. Sur le fond, un poème de Chloe Mitchelle est écrit en braille.

La chanteuse annonce ainsi son grand retour, elle qui n'avait pas proposé d'album depuis Unapologetic, sorti en 2012. Pour l'heure, impossible de savoir si les singles FourFiveSeconds avec Kanye West et Paul McCartney, American Oxygen et Bitch Better Have My Money - dévoilés ses derniers mois - y figureront.