BFMTV

Chris Brown arrêté par la police à la sortie d'un concert en Floride

Chris Brown en concert à Los Angeles en 2018

Chris Brown en concert à Los Angeles en 2018 - Earl Gibson III - Getty Images North America

Le rappeur américain de 29 ans connaît de nouveaux déboires avec la justice.

Il s'était fait plutôt discret ces derniers mois. Ce jeudi 5 juillet, Chris Brown a une nouvelle fois eu affaire avec la police américaine. Comme le rapporte le site TMZ, le rappeur de 29 ans a été arrêté par la police à la sortie du concert qu'il donnait en Floride ce soir-là.

Plusieurs officiers l'attendaient après son show au Coral Sky Ampitheatre à West Palm Beach. Selon des sources policières citées par TMZ, Chris Brown faisait l'objet d'un mandat contre lui, mais pour l'heure, aucun détail n'a filtré sur les raisons de son arrestation.

Le chanteur, qui a entamé une nouvelle tournée il y a quelques mois, a souvent fait parler de lui ces dernières années pour ses démêlés avec la justice à la suite de divers accès de violence, notamment lorsqu'en 2009, avant la cérémonie des Grammy Awards, il avait frappé la pop-star Rihanna, qui était alors sa petite amie.

Des faits de violence

En 2016, le rappeur avait été arrêté, soupçonné d'agression à main armée sur une jeune femme. Pendant des heures, il avait refusé de laisser les policiers entrer chez lui, réclamant un mandat de perquisition. Les forces de l'ordre n'avaient finalement pas trouvé d'arme chez lui. Son avocat avait affirmé que la victime présumée avait tendu un piège au chanteur, libéré dans cette affaire contre une caution de 250.000 dollars. 

En 2017, un tribunal de Los Angeles a émis un avis qui interdit au rappeur américain d'approcher son ex-petite amie Karrueche Tran, qu'il aurait frappée et menacée de mort.

F.M.