BFMTV

Charlotte de Turckheim raconte son histoire d'amour avec Jean-Christophe Cambadélis

Charlotte de Turkheim a eu une histoire d'amour avec Jean-Christophe Cambadélis dans les années 1970.

Charlotte de Turkheim a eu une histoire d'amour avec Jean-Christophe Cambadélis dans les années 1970. - Valéry Hache - Jacques Demarthon - AFP - Montage BFMTV.fr

Charlotte de Turckheim s'est remémorée sur Europe 1 dimanche, avoir été "très amoureuse" de l'homme politique Jean-Christophe Cambadélis.

"C'était plus qu'une bombasse, c'était un des plus beaux mecs que j'aie jamais vu de ma vie". La comédienne Charlotte de Turckheim est revenue dimanche au micro de Philippe Vandel sur Europe 1, sur son histoire d'amour avec l'ancien Premier secrétaire du Parti socialiste, au coeur des années 1970. Elle avait 15 ans, lui 19. "J'étais très amoureuse de lui, j'ai adoré cet homme-là", a-t-elle lancé.

"Larguée comme une merde"

"C'était une bombe. Ca se voit encore. Il a un peu vieilli, un peu grossi, mais ça se voit que ça a été un très très bel homme", a évoqué l'actrice, qui s'est également souvenue qu'il l'avait "larguée comme une merde".

"Il allait à une réunion trotskyste je ne sais plus où, et au dernier moment, il s'est dit - il était très trotskyste à l'époque - que ce n'était pas possible d'emmener une fille qui s'appelle Anne-Charlotte de Turkheim".

Charlotte de Turckheim avait évoqué cette histoire dans le magazine Le Point en 2014 et sur le plateau de C à vous en 2015. "Il était venu camper chez mes parents", en Provence, avait-elle raconté. "Il est venu camper chez moi dans le jardin avec un copain, ils devaient aller au Festival d'Avignon, ou je ne sais quoi... Ils étaient ultra à gauche, trotskystes. Et moi j'ai vu sortir de la tente du fond du jardin une espèce de bombasse! Il était d'une beauté, vous ne pouvez pas imaginer!"

M. R.