BFMTV

Cauet, remplacé sur NRJ, dénonce "une rupture brutale des négociations"

Sébastien Cauet en novembre 2012

Sébastien Cauet en novembre 2012 - Thomas Samson - AFP

L'animateur radio, qui sera remplacé par Guillaume Pley à la rentrée, a eu quelques mots envers la station pour laquelle il travaillait depuis 2010.

Après sept saisons de bons et loyaux services, Cauet a été remercié par NRJ, où il officiait depuis 2010. L'animateur, qui attirait 900.000 auditeurs chaque jour avec son émission C'Cauet, sera remplacé dès la rentrée prochaine par Guillaume Pley. Apprenant cette nouvelle, le présentateur a diffusé un communiqué dans lequel il sous-entend que ses adieux avec NRJ n'ont pas été des plus tendres.

"Je regrette cette rupture brutale des négociations. Nous avons réalisé avec NRJ un magnifique programme fédérateur, qui n'a jamais cessé d'être le point de rencontre des générations et des stars du monde entier", a écrit Sébastien Cauet, qui rappelle avoir réalisé "des audiences historiques pour la station".

Une websérie en préparation

Concernant la suite, l'animateur explique qu'il se projette "dans un autre univers, qui est digital".

"Je viens de dépasser les 1,3 milliard de vues sur YouTube et j'ai une websérie en préparation, Sébastien, qui sera diffusée également sur YouTube à l'automne", ajoute Cauet. "Je suis convaincu que pour exister face aux plateformes musicales, les radios vont devoir devenir des productrices de contenus. Je m'y emploie."
Nawal Bonnefoy