BFMTV

Catherine Deneuve est rentrée chez elle après un mois d'hospitalisation et de rééducation

Catherine Deneuve à Berlin pour le film "Sage Femme"

Catherine Deneuve à Berlin pour le film "Sage Femme" - John MacDougall - AFP

L'actrice a été victime d'un accident vasculaire ischémique le 5 novembre dernier sur le tournage du nouveau film d'Emmanuelle Bercot. Elle se repose.

Hospitalisée il y a un mois à la suite d'un AVC "très limité et donc réversible", Catherine Deneuve "a retrouvé la semaine dernière son domicile parisien près de l'église Saint-Sulpice à Paris", rapporte ce mercredi 11 décembre Le Parisien.

"Catherine Deneuve a bien regagné son domicile dernièrement. Elle se repose et poursuit sa convalescence, espérant reprendre ses activités dès que possible", a précisé à l'AFP un proche sous le couvert de l'anonymat. 

L'actrice, qui a été victime d'un accident vasculaire ischémique le 5 novembre dernier sur le tournage du nouveau film d'Emmanuelle Bercot, a passé deux semaine à la fin du mois dans un centre de rééducation pour se reposer. 

Elle enchaîne les films

Elle en est sortie la semaine dernière. Elle devrait pouvoir reprendre d'ici le printemps le tournage de De son vivant, long-métrage où elle campe une femme dont le fils est condamné par la maladie. Elle tournait ce film dans un hôpital du Val-d'Oise lorsqu'elle a eu son AVC. Un hasard qui lui a permis d'être sauvée.

La comédienne de 76 ans enchaîne les films. Cette année, elle a tourné à La Réunion, Terrible Jungle, qui sortira en 2020. Elle sera également à l'affiche le 25 décembre de La Vérité, de Hirokazu Koreeda, avec Juliette Binoche et Ethan Hawke. 

Jérôme Lachasse