BFMTV
People

"C'est du harcèlement": Millie Bobby Brown fustige des journalistes qui commentent son physique

Millie Bobby Brown lors de l'avant-première de son film "The Electric State" le 24 février 2025 à Los Angeles.

Millie Bobby Brown lors de l'avant-première de son film "The Electric State" le 24 février 2025 à Los Angeles. - Kevin Winter - AFP

Sur Instagram, la star de "Stranger Things" a dénoncé les critiques faites dans certains médias à l'égard de son physique depuis le début de la promo de son prochain film "The Electric State", attendu le 15 mars sur Netflix.

Millie Bobby Brown en a assez que l'on commente son apparence. Sur Instagram, lundi 3 mars, l'actrice britannique s'est exprimée pour dénoncer les critiques faites dans certains médias à l'égard de son physique depuis le début de la promo de son prochain film The Electric State, attendu le 15 mars sur Netflix.

Dans une vidéo postée sur son compte Instagram, la comédienne rappelle qu'elle s'est faite connaître dès l'âge de 10 ans pour son role de Onze dans la série Stranger Things et explique que depuis, elle fait l'objet de critiques régulières sur son âge et sur l'évolution de son apparence au fil des années.

"J'ai grandi devant le monde entier et, pour une raison que j'ignore, les gens n'arrivent pas à grandir avec moi", affirme-t-elle.

"Au lieu de ça, ils agissent comme si j'étais censée rester figée dans le temps, comme si je devais toujours ressembler à ce à quoi je ressemblais dans la saison 1 de 'Stranger Things', et parce que ce n'est pas le cas, je suis maintenant une cible", poursuit l'actrice.

"Je refuse de m'excuser d'avoir grandi"

Dans sa vidéo, Millie Bobby Brown pointe du doigt des journalistes qui ont récemment écrit des articles à son sujet pour dénigrer son apparence, "des auteurs qui cherchent désespérément à rabaisser les jeunes femmes", assure la comédienne.

"Ce n'est pas du journalisme, c'est du harcèlement", affirme l'actrice en lisant à haute voix les titres de ces différents articles ainsi que les noms des journalistes qui en sont les auteurs.

"Le fait que des journalistes adultes passent leur temps à disséquer mon visage, mon corps, mes choix, est troublant, et le fait que certains de ces articles soient écrits par des femmes rend la situation encore plus grave", poursuit Millie Bobby Brown.

"Nous parlons toujours de soutenir et de mettre en avant les jeunes femmes, mais en fin de compte, il semble beaucoup plus facile de les démolir pour obtenir des clics. (...) Je refuse de m'excuser d'avoir grandi. Je refuse de me rabaisser pour répondre aux attentes irréalistes des gens qui ne supportent pas de voir une fille devenir une femme", a-t-elle conclu.

"C'est répugnant et c'est réel"

Par le passé, Millie Bobby Brown avait déjà dénoncé le cyberharcèlement dont elle a été victime dès son adolescence ainsi que la manière dont les médias la sexualisent depuis sa majorité.

Dans le podcast Guilty Feminist, en 2022, la comédienne confiait ainsi avoir remarqué une différence dans le traitement de ses apparitions médiatiques depuis son anniversaire: "Deux semaines avant d'avoir 18 ans, j'ai remarqué que je commençais à être plus sexualisée qu'auparavant."

"C'est répugnant et c'est réel. C'est un très bon exemple de ce qui se passe dans le monde et de la manière dont toutes les jeunes filles sont sexualisées. Je suis victime de cela en ce moment, et je l'ai toujours été."

Après des années de harcèlement, Millie Bobby Brown avait également annoncer supprimer ses comptes TikTok et Twitter. Elle est désormais présente uniquement sur Instagram et Facebook, où ses comptes sont gérés en interne par son équipe.

Carla Loridan