BFMTV
Séries

"Pas envie de vous quitter": Millie Bobby Brown termine le tournage de la dernière saison de "Stranger Things" en pleurs

placeholder video
L'actrice, qui avait 11 ans quand elle a commencé à jouer dans la série de Netflix, a fait ses adieux à son personnage d'Eleven vendredi dernier. Elle a publié une vidéo témoignant de son émotion.

Millie Bobby Brown a fait ses adieux à Stranger Things. La comédienne a fondu en larmes sur le plateau de la série en lisant une lettre de remerciements à l'équipe alors que le tournage de la cinquième saison arrivait à son terme ce vendredi 20 décembre.

"On devrait se sentir bien en recevant son diplôme. On devrait être content de quitter nos profs et nos camarades de classe. Pas moi", a-t-elle déclaré en pleurant dans une vidéo publiée sur Instagram. "Je n'ai pas envie de vous quitter."

"Je vous aime tous et je me souviendrai toujours de ce tournage et des liens que nous avons su créer, comme si nous étions une famille. Je vous aime et je vous remercie", a-t-elle ajouté.

"Comme la terminale"

La comédienne, qui était âgée de 11 ans lors du tournage de la première saison en novembre 2015, a partagé en complément de la vidéo plusieurs photos de ses neuf années sur le tournage de Stranger Things.

Millie Bobby Brown, qui a aussi rencontré le succès en jouant dans Enola Holmes sur Netflix, s'était dite "prête" l'année dernière pour faire ses adieux à Stranger Things. "Je pense que je suis prête", avait-elle affirmé au site Women’s Wear Daily.

"C'est comme la terminale", avait-elle ajouté. "Vous êtes prêt à vous envoler, à grandir. Vous êtes reconnaissant de ce que vous avez pu faire et maintenant c'est le moment d'avoir sa propre vie et de tracer son propre chemin."

Diffusion en 2025

Netflix a confirmé que l'ultime saison de Stranger Things serait diffusée en 2025. Elle se déroulera à l'automne 1987, quatre ans après les événements racontés dans la première saison.

Interrogée sur la saison 5 dans le podcast Podcrushed de l'acteur Penn Badgley, Maya Hawke, qui incarne Robin Buckley dans la série, avait confié en juin dernier que cette saison serait composée de huit épisodes "très longs" pensés comme "huit films".

Lancée sur Netflix en 2016, Stranger Things est devenue l'une des séries les plus populaires de la plateforme. Sa quatrième saison, sortie en 2022, a généré 140 millions de vues dans le monde.

D'autres projets inspirés de l'univers de Stranger Things ont été annoncés: un préquel sous forme de pièce de théâtre, intitulé The First Shadow, et une série d'animation dérivée a également été commandée par Netflix.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV