BFMTV

Brad Pitt, agacé d'être utilisé comme mascotte pour une "marche hétérosexuelle" 

Brad Pitt à Paris le 20 novembre 2016

Brad Pitt à Paris le 20 novembre 2016 - AFP

Les représentants de l'acteur américain ont demandé aux organisateurs de la "Straight Pride" de ne plus utiliser le nom et l'image de l'acteur, sous peine de poursuites.

Brad Pitt, ambassadeur de la "Straight Pride"? Certainement pas. Alors que le mois des fiertés, qui met à l'honneur la communauté LGBTQ+, est célébré partout à travers le monde, certains ont décidé de prendre le contre-pied. 

A Boston, un groupe d'hommes hétérosexuels a annoncé vouloir organiser une "Straight Pride", à savoir une parade célébrant "l'histoire, la culture et les contributions de la communauté hérérosexuelle". Une initiative relayée sur un site internet, qui s'est vanté d'avoir le célèbre acteur américain pour représentant, a repéré le site TMZ.

Un montage avec Angelina Jolie et Jennifer Aniston

Sous un message indiquant que "The Straight Community" (La communauté hétérosexuelle) a "adopté" Brad Pitt en tant que mascotte de ce mouvement, un montage montre la star entouré de ses deux ex-femmes, Angelina Jolie et Jennifer Aniston.

Extrait du site de la "Straight Pride"
Extrait du site de la "Straight Pride" © Capture d'écran diffusée par TMZ

Selon le tabloïd américain, Brad Pitt n'a jamais donné son accord pour que son image soit utilisée de la sorte - et s'en est même agacé. Les représentants de l'acteur ont aussitôt contacté les organisateurs de la "Straight Pride", leur demandant d'arrêter d'utiliser son nom pour promouvoir leur événement, et les menaçant de poursuites judiciaires le cas échéant. 

Des menaces qui semblent avoir été efficaces puisque à cette heure, le montage a été retiré du site et qu'un tampon "Censuré" a été ajouté sur la page. 

Nawal Bonnefoy