BFMTV

Mois des fiertés: Meghan et Harry annoncent leur soutien aux LGBTQ+ avec une image de Diana

Meghan Markle et le prince Harry à Londres, le 12 mars 2018

Meghan Markle et le prince Harry à Londres, le 12 mars 2018 - Daniel Leal-Olivas - AFP

Le duc et la duchesse de Sussex ont célébré le mois des fiertés en postant une photo très symbolique sur leur compte Instagram.

Suivis par plus de 8,4 millions de personnes sur Instagram, le prince Harry et son épouse Meghan poursuivent leur engagement pour la bonne cause. Samedi, le couple a célébré le début du mois des fiertés, rappelant son engagement pour la cause LGBTQ+. En avril 2018, le duc et la duchesse avaient annoncé, au cours du Forum de la jeunesse du Commonwealth, que les questions LGBTQ+ étaient pour eux une priorité.

"Nous poursuivons notre tradition de mettre en avant les comptes que nous suivons, basés sur les causes et questions de société qui nous tiennent à coeur. Pour le mois de juin, c'est avec "fierté" que nous mettons en lumière LA FIERTÉ" a écrit le couple alors que débute le "Pride Month", durant lequel sont organisées plusieurs plusieurs marches en l'honneur de la communauté LGBTQ+.

"Nous rendons hommages à ceux qui soutiennent la communauté LGBTQ+, ces jeunes et ces personnes âgées, leurs familles et leurs amis, qui reflètent le passé, et nous font espérer un avenir plus inclusif bien mérité", ajoutent le duc et la duchesse de Sussex. "Nous sommes à vos côtés et nous vous soutenons. Parce que c'est très simple: l'amour c'est l'amour." 

En guise d'illustration, Harry et Meghan ont opté pour une mosaïque de photos, entre slogans, drapeau arc-en-ciel et symboles d'unité. Le montage comporte également un clin d'oeil à Lady Di, puisqu'on y voit un ancien cliché de 1996, où elle apparaît vêtue d'un costume rouge, au côté de Gerard McGrath, un homme atteint du Sida à qui elle avait rendu visite Londres.

Nawal Bonnefoy