BFMTV

Booba recycle les stocks de sa marque en masques et les offre aux soignants

Booba

Booba - Gabriel Bouys / AFP

Le rappeur recyle les stocks de la première collection de sa marque DCNTD en masques pour les offrir au personnel soignant.

Booba se mobilise une nouvelle fois pour le personnel soignant. Le rappeur a recyclé les stocks de la première collection de sa marque DCNTD en masques pour les offrir au personnel soignant. Le "Duc de Boulogne" a publié en "story" sur son compte Instagram plusieurs vidéos montrant la fabrication de ces masques de protection. 

Booba a multiplié les actions caritatives pendant le confinement. Il publié fin mars sur les réseaux sociaux une vidéo où sa fille confectionne des masques. "Que fais-tu?" lui demande la personne qui filme. "Des masques", répond Luna. "Pour qui?" - "Pour les hôpitaux". 

Booba a aussi sorti pendant le confinement une émission sur IGTV, Corona Time, qui mêle reportages et entretiens sur la pandémie. Un échange sur le sujet entre le rappeur et l'ex-patron du Renseignement intérieur Bernard Squarcini a notamment été très commenté. 

"Ce n'est pas le rappeur qui parle, c'est l'homme", a déclaré Booba le mois dernier sur Europe 1. "On a tous un rôle à jouer, c'est un problème mondial. Le but c'est d'utiliser mon following pour sensibiliser les gens, les inciter à rester chez eux", avait-il expliqué, estimant que "l'heure est grave" et qu'il était temps "d'être solidaires".

Jérôme Lachasse