BFMTV

Bob Dylan, Mick Jagger, Elton John... Les stars rendent hommage à Little Richard

Little Richard en 2006

Little Richard en 2006 - ANDRE DURAND - AFP

Des dizaines de personnalités du monde de la musique ont salué la mémoire de l'interprète de Tutti Frutti, qui a inspiré des générations d'artistes.

"Ce sont les morceaux de Little Richard qui ont façonné le rock and roll", a écrit samedi Jimmy Page, rendant hommage à Little Richard, chanteur légendaire mort à l'âge de 87 ans. A l'image du guitariste de Led Zeppelin, des dizaines de stars et personnalités du monde de la musique ont salué la mémoire de l'interprète de Tutti Frutti, qui a inspiré des générations d'artistes.

"Une étoile brillante"

Parmi eux, Bob Dylan, qui a remercié sur Twitter "une étoile brillante" qui l'a guidé lorsqu'il était enfant. 

"Il est l'inspiration d'origine, celle qui m'a poussé à faire tout ce que j'ai fait. J’ai joué avec lui en Europe au début des années 1990 et j’ai beaucoup traîné dans sa loge. Il a toujours été généreux, gentil et humble", a-t-il écrit. 

"Je suis tellement triste d'apprendre la mort de Little Richard. Il a été la plus grande source d’inspiration de mon adolescence, et sa musique a toujours la même énergie électrique et brute quand vous l'écoutez maintenant, que quand il a transformé la scène musicale au milieu des années 1950", a de son côté confié Mick Jagger.

"Le véritable esprit du rock and roll"

"Tellement triste que Little Richard soit mort. Il nous a mariés, mon mari et moi. C'était vraiment l'un des meilleurs chanteurs de rock and roll, et l'un des pionniers du rock and roll. Il nous manquera", a commenté Cindi Lauper.

Attristé, Keith Richards a partagé une photo où il apparaît au côté du rockeur, et a salué "son vieil ami". "Il n'y en aura jamais d'autre comme lui! Il était le véritable esprit du rock and roll", a-t-il assuré.

"Sans aucun doute - musicalement, vocalement et visuellement, il était ma plus grande inspiration", a reconnu Elton John. "Le voir en concert quand j'étais adolescent avait été l'événement le plus excitant de ma vie à cette époque. La chair de poule, de l'électricité et de la joie sortaient pas tous mes pores".

Jon Bon Jovi, Chance The Rapper, Viola Davis, Spike Lee ou encore Michelle Obama, ont eux aussi eu des mots pour Little Richard, de son vrai nom Richard Wayne Penniman.

Nawal Bonnefoy