BFMTV
People

Blake Lively assure que Justin Baldoni a "mis mal à l'aise" deux autres actrices de "Jamais plus"

Blake Lively et Justin Baldoni à la première new-yorkaise de "Jamais Plus", le 6 août 2024

Blake Lively et Justin Baldoni à la première new-yorkaise de "Jamais Plus", le 6 août 2024 - Cindy Ord / Getty Images North America ETTY - Getty Images via AFP / Charly Triballeau - AFP

Dans de nouveaux documents, l'actrice a partagé le témoignage de deux autres femmes qui dénoncent également le "comportement déplacé" de Justin Baldoni sur le tournage du film "Jamais plus".

Nouveau rebondissement dans l'affaire opposant Blake Lively et Justin Baldoni, qui s'affrontent à coups de plaintes sur fond d'accusations de harcèlement sexuel portées par l'actrice lors du tournage du film Jamais plus.

Dans de nouveaux documents déposés par les avocats de Blake Lively et relayé par CNN, cette dernière affirme que deux "autres actrices" ont été mises mal à l'aise par le "comportement déplacé" de Justin Baldoni sur le tournage de ce long-métrage, sorti en 2024.

"Mme Lively n'était pas la seule à se sentir mal à l'aise sur le plateau, et M. Baldoni et Wayfarer (la société de production indépendante cofondée par Justin Baldoni et Steve Sarowitz, ndlr) le savaient", assurent les avocats de Blake Lively.

"Tout cela a été documenté par écrit"

Dans sa plainte, Blake Lively indique ainsi que lorsqu'elle a attiré l'attention sur le comportement déplacé de Justin Baldoni, en mai 2023, une autre femme, dont l'identité n'a pas été révélée, a également mentionné des faits similaires à la productrice de Sony Ange Gianetti ainsi qu'à un autre producteur qui auraient fait remonter ces accusations à la société Wayfarer.

Pour appuyer ses propos, la comédienne assure que Justin Baldoni a répondu par écrit à cette actrice en juin, "reconnaissant qu’il était au courant de son témoignage". Le réalisateur aurait également assuré que "des ajustements" allaient être faits sur le tournage, mais rien n'a finalement été mis en place, selon les avocats de Blake Lively.

Cette actrice se serait donc ensuite confié à Blake Lively sur cette situation. Puis, quelques jours plus tard, une seconde comédienne aurait également dénoncé le comportement de Justin Baldoni auprès de l'actrice de Gossip Girl.

"Plus tard, une autre actrice a confié à Mme Lively qu’elle aussi se sentait mal à l’aise sur le plateau de tournage. Tout cela s’est produit, et a été documenté par écrit, près d’un an avant que le montage du film ne commence", affirment les avocats de l'actrice.

De leur côté, les avocats de Justin Baldoni estiment que ces nouvelles accusations sont "peu convaincantes" et "remplies de propos non fondés de personnes non nommées".

Bataille judiciaire de longue date

Ces nouvelles révélations font suite à un long duel judiciaire entre les camps de Blake Lively et Justin Baldoni, tous les deux à l'affiche du film Jamais plus sorti, réalisé par l'acteur lui-même.

En décembre, le New York Times avait révélé que Blake Lively avait déposé plainte contre Justin Baldoni et le producteur Jamey Heath pour des comportements et commentaires inappropriés, notamment d'ordre sexuel, pendant le tournage du film.

La vedette de la série Gossip Girl a accusé par exemple l'acteur d'avoir improvisé plusieurs baisers, et le producteur de l'avoir regardée seins nus dans sa loge alors qu'elle avait manifesté son malaise.

La plainte pointe en outre une campagne lancée à l'aide d'une agence de gestion de crise pour discréditer l'actrice et ses éventuelles déclarations. Justin Baldoni estime au contraire dans sa plainte que Blake Lively a cherché à "voler" et "prendre le contrôle" du film et de sa promotion. Il l'accuse d'extorsion, diffamation et violation de sa vie privée.

Une première audience s'est tenue le 4 février dernier. Le juge fédéral de Manhattan a notamment menacé d'avancer la date du procès, actuellement prévu pour mars 2026, si les parties continuent de s'opposer ouvertement dans les médias.

Carla Loridan