BFMTV

Billboard Music Awards 2015: Ce qu'il ne fallait pas rater

La chanteuse Taylor Swift, l'actrice et chanteuse Zendaya, les mannequins Martha Hunt et Lily Aldridge ainsi que les actrices Hailee Steinfeld et Ellen Pompeo

La chanteuse Taylor Swift, l'actrice et chanteuse Zendaya, les mannequins Martha Hunt et Lily Aldridge ainsi que les actrices Hailee Steinfeld et Ellen Pompeo - Ethan Miller - Getty Images North America - AFP

Taylor Swift s'est largement imposée et en a profité pour dévoiler son nouveau clip, Sam Smith a remporté deux prix et le groupe One Direction a eu un mot pour Zayn - ex-membre du boys band - en allant chercher sa récompense de meilleur groupe. 

Certains artistes sont repartis multi-récompensés ce dimanche des Billboard Music Awards, qui récompensent les performances musicales en termes de ventes. 

La star de la pop américaine Taylor Swift a ainsi remporté huit prix, dont celui du meilleur artiste, et a profité de la cérémonie à Las Vegas pour dévoiler son dernier clip. Avec Bad Blood, quatrième single issu de son album 1989, la chanteuse de 25 ans qui a débuté dans la country opère une nouvelle transformation avec une incursion dans le hip-hop, aux côtés du rappeur Kendrick Lamar. Pensé comme un hymne à l'émancipation des femmes, le clip réalisé par Joseph Kahn est un mini-film d'action, où la chanteuse affronte des méchants, entourée de femmes armées jusqu'aux dents.

De son côté, Sam Smith - l’interprète du titre Stay with me et l'un des grands vainqueurs des derniers Grammys - a remporté le prix du meilleur artiste masculin et de meilleur nouvel artiste.

Enfin, le boys band britannique One Direction a remporté de son côté le prix du meilleur duo/groupe, moins de deux mois après le départ d'un de ses membres, Zayn Malik. Malgré quelques accrochages sur les réseaux sociaux, les One D sont restés fair-play: au moment d’aller récupérer leur récompense sur scène, Liam Payne a déclaré: "Il y a une personne de plus avec qui partager le prix, notre frère Zayn".

R.I avec AFP