BFMTV

"Battlestar Galactica": une cagnotte pour payer les frais médicaux de l'acteur Michael Hogan

Michael Hogan dans la série "Battlestar Galactica"

Michael Hogan dans la série "Battlestar Galactica" - Sky One

Des fans de la célèbre série de SF récoltent de l'argent pour aider le comédien victime d'une hémorragie cérébrale depuis une chute en février dernier.

Les fans de la série de science-fiction Battlestar Galactica participent activement à une cagnotte en ligne pour réunir des fonds et ainsi aider l'acteur Michael Hogan, gravement blessé en février dernier lors d'une chute.

Le comédien, connu pour le rôle du commandant Saul Tigh dans la série, a été victime le 17 février, d'une hémorragie cérébrale qui a notamment causé une paralysie du côté gauche de son corps et une perte de mémoire.

"Bien que cela soit difficile à imaginer, je pense que nous pouvons dire avec assurance que Michael ne sera plus en mesure de travailler. Et depuis plusieurs mois, Susan [son épouse] n'a pas été en mesure de travailler non plus. Elle doit affronter un futur incertain, où les demandes financières seront de plus en plus lourdes", indique un voisin du comédien, à l'origine de la cagnotte, sur le site de GoFundMe.

Les fans de Battlestar Galactica ont apporté leur soutien au comédien. La cagnotte, qui affiche presque 140.000 dollars, a rencontré un grand succès. L'objectif de la cagnotte n'est pas fixe. Il s'agit, indique le créateur de l'initiative, de récolter le plus d'argent possible pour permettre à la famille de Michael Hogan de vivre tout en réglant les lourds frais médicaux du comédien.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV