BFMTV

La légende du manga Naoki Urasawa prépare un dessin animé

L'auteur japonais Naoki Urasawa, une légende du manga

L'auteur japonais Naoki Urasawa, une légende du manga - Joel Saget - AFP

L'auteur de Monster et 20th Century Boys prépare un projet audiovisuel mystérieux.

Auteur de mangas cultes comme Monster, 20th Century Boys et Pluto, écoulés à plus de 127 millions d'exemplaires dans le monde, Naoki Urasawa a révélé cette semaine une nouvelle de taille.

Cette légende du manga, maître du suspense, a en effet confié dans les colonnes du numéro 51 de la revue japonaise Weekly Big Comic Spirits qu'il était en train de réaliser un dessin animé, a repéré le site spécialisé Anime News Network. Il n'a pas précisé s'il s'agissait d'un film ou d'une série d'animation, mais il "espère être en mesure de (nous) le montrer rapidement."

Un projet mystérieux

Ses œuvres ont toutes fait l'objet d'adaptations en série et en film au Japon. Si Urasawa n'a pas dévoilé le sujet de ce nouveau projet, une adaptation animée de Pluto, sa relecture contemporaine d'Astro Boy, doit sortir prochainement.

L'annonce de ce nouveau projet audiovisuel permet d'expliquer le rythme ralenti de publication d'Asadora!, son nouveau manga conçu en réaction au traumatisme du tsunami de 2011. Trois tomes sont sortis pour l'heure aux éditions Kana, qui réédite également son premier succès Yawara, le portrait d’une adolescente qui devient une championne de judo.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV