BFMTV

Atteint d'un cancer incurable, un garçon de 5 ans réalise son rêve en rencontrant Louane

Louane et Julien

Louane et Julien - Facebook.com / Des bisous pour julien

Julien a été invité par Louane à son concert de jeudi soir. Il n'a cependant pas pu s'y rendre, "le bruit pouvant aggraver son état de santé".

C'était son rêve. Atteint d'un cancer incurable, Julien a pu rencontrer son idole la chanteuse Louane. Ce petit garçon de 5 ans a pu discuter quelques minutes avec elle alors qu'elle préparait son concert du soir à Longuenesse dans le Nord. 

"Quand nous sommes arrivés, Louane était encore en répétition. On est entré dans la salle, Julien l’a vue et il est resté bouche-bée en la regardant", a raconté à La Voix du Nord Sophie Chevalier, la mère de Julien, avant d'ajouter:

"Elle a arrêté les répétitions en nous voyant et nous sommes allés dans la cuisine, où un grand bol de bonbons trônait sur la table. Julien lui a offert un bouquet de 22 roses, pour son anniversaire qui a lieu fin novembre. Louane a parlé à Julien elle lui a demandé qu’elle était sa couleur préférée, lui a fait des bisous, des câlins... Julien était aux anges!"

"Je suis vraiment soulagée"

La mère de l'enfant a posté des photos de la rencontre sur le groupe Facebook de soutien à Julien. Le garçon n'en revient toujours pas: "Il n’arrête pas d’en parler! Il m’a même demandé ce matin si c’était Louane qui m’envoyait des messages sur mon téléphone!", dit la mère, qui conclut: 

"Je suis vraiment soulagée qu’il ait pu réaliser son rêve. Je voudrais remercier tous les internautes pour leur aide, ça fait du bien."

Julien a été invité par Louane à son concert de jeudi soir. Il n'a cependant pas pu s'y rendre, "le bruit pouvant aggraver son état de santé", indique La Voix du Nord. Il atteint un retour de son médecin pour savoir s'il pourra se rendre à celui de décembre à Lille.

Jérôme Lachasse