BFMTV
People

Astérix, Omar Sy, Teddy Riner et "Balle Perdue 3": Netflix présente ses nouveautés "made in France" pour 2025

placeholder video
Netflix a présenté ce mercredi 29 janvier ses nouveautés de l'année 2025 avec une production française toujours plus importante.

Si Disney+ a renversé la table en annonçant pouvoir diffuser des films neuf mois après leur sortie au cinéma, Netflix privilégie les productions maison. La plateforme qui revendique plus de 300 millions d'abonnés, a ainsi dévoilé le 29 janvier, lors d'une conférence de presse à Paris ses principaux projets, dont plusieurs productions françaises.

S'exprimant depuis Los Angeles, Bela Bajaria, directrice générale du contenu Netflix, a fait un petit aparté sur la création hexagonale.

Côté français, donc la série d'animation Astérix & Obélix: Le combat des chefs, écrite et réalisée par Alain Chabat, est l'un des contenus originaux de Netflix les plus attendus. Une série dans la droite lignée du film Astérix & Obélix: Mission Cléopâtre le film d'Alain Chabat en 2002, devenu culte.

La french touch façon Netflix
La french touch façon Netflix
10:10

L'animation a été confiée au studio toulousain TAT, à qui l'on doit Les As de la jungle: "Nous avons à cœur de produire en France, comme nous l'avons déjà beaucoup fait ces dix dernières années," rappelle Pauline Dauvin, aux manettes des contenus français de Netflix,

Teddy Riner et Omar Sy pour célébrer la France

L'année sera également marquée par Balle Perdue 3, dernier épisode de la trilogie de films d'action toujours porté par Alban Lenoir, et dont les deux premiers volets ont dépassé les 100 millions d'heures de visionnage. "On voulait faire revenir les films d'action à la française, et la trilogie Balle Perdue a permis cela," ajoute Pauline Dauvin, dévoilant un extrait explosif de ce troisième épisode attendu pour l'été 2025.

Pour les fêtes de Noël, Netflix va également pouvoir une nouvelle fois compter sur Omar Sy. Propulsé à l'international grâce au carton de Lupin, une série originale de la plateforme, le comédien sera de retour dans une comédie romantique intitulée French Lover, aux côtés de Sarah Giraudeau. Une célébrité rencontre une "Mademoiselle tout-le-monde" et "se rend compte à quel point le star-system peut être ridicule", selon les termes de la réalisatrice Nina Rives.

Une série quotidienne

Surtout, les prochains mois seront rythmés par la version française de la télé-réalité Love is Blind. Pour s'assurer une couverture médiatique à la hauteur, Netflix s'est associé au judoka Teddy Riner, qui sera accompagné de son épouse, Luthna Plocus, à l'animation.

"On a hâte que vous puissiez découvrir cette version française, où cela faisait vraiment plaisir de voir des gens qui cherchaient vraiment l'amour," confie un Teddy Riner moins à l'aise sur scène que sur un tatami.

Énorme carton mondial, Love is Blind en est déjà sa septième saison aux États-Unis, et a déjà essaimé en Allemagne, au Japon, en Suède ou encore au Brésil.

Surfant également sur le renouveau des films de cape et d'épée, comme Les Trois Mousquetaires ou Le Comte de Monte-Cristo, Netflix fournit des dagues à Pio Marmaï dans la France du XVIe siècle pour la série Néro.

Enfin, une série quotidienne en association avec TF1, "Tout pour la lumière", sorte de Fame à la française, suivra des élèves d'un centre de formation artistique à La Ciotat, près de Marseille.

Parmi les contenu internationaux très attendus, on peut également citer l'ultime saison de Stranger Things, la saison 3 de Squid Games, qui arrivera le 27 juin 2025, ou encore l'adaptation du mythe de Frankenstein par Guillermo del Toro. Sans oublier le prochain volet de A couteaux tirés, de Rian Johnson.

Sylvain Trinel