Teddy Riner et sa compagne, Luthna, animeront la version française de l'émission "Love is Blind"

Teddy Riner et sa compagne Luthna Plocus lors de la Fashion Week, à Paris, le 3 mars 2024. - Julien de Rosa - AFP
Une présence assez inattendue. Le champion olympique de judo Teddy Riner et sa compagne Luthna Plocus vont animer la version française de l’émission de téléréalité Love is Blind, prévue pour 2025, a annoncé Netflix jeudi 21 novembre.
"Une nouvelle aventure ensemble", a déclaré Luthna sur Instagram, accompagné d'une photo d'elle et de Teddy Riner.
Programme décliné dans le monde entier
Lancée en 2020 sur la plateforme de streaming aux États-Unis, pendant le confinement et la pandémie de Covid-19, Love is Blind rassemble plusieurs célibataires à la recherche de l'amour.
Mais à la différence d'une téléréalité classique, les participants sont isolés et ne se parlent qu'à travers un mur, sans jamais se voir. Ce n'est qu'après une demande en mariage que le couple se découvre physiquement. Les deux tourtereaux passent ensuite plusieurs semaines ensemble et rencontrent les proches de l'autre avant de célébrer leurs noces ou de se séparer.
Véritable succès aux États-Unis, Love is Blind en est actuellement à sa septième saison. L'émission a également été déclinée dans de nombreux pays à l'instar du Japon, du Mexique, de l'Allemagne, du Royaume-Uni, de la Suède, de l'Argentine ou des Émirats arabes unis.
En France, la première saison du programme sera produite par ITV Studios (The Voice, Love Island France) et sortira sur Netflix en 2025. Selon le journal Le Parisien, le tournage a d'ores et déjà débuté en Suède et au Maroc.