Arnold Schwarzenegger révèle avoir failli mourir après une opération à cœur ouvert ratée

Arnold Schwarzenegger en avril 2019 - Valérie Macon - AFP
Arnold Schwarzenegger a révélé cette semaine avoir failli mourir après sa troisième opération à cœur ouvert, un remplacement valvulaire réalisé juste avant le tournage de Terminator: Dark Fate (2019).
Dans une nouvelle vidéo YouTube, l'ancien gouverneur de Californie se souvient s'être réveillé après l'opération et d'avoir entendu les médecins le prévenir que l'intervention avait causé une hémorragie interne:
"[Ils m'ont dit] qu'ils n'avaient pas du tout prévu cela. Ils m'ont dit qu'ils avaient fait une erreur et qu'ils avaient percé la paroi cardiaque et qu'ils avaient dû rapidement m'ouvrir pour me sauver la vie. C'était effrayant."
"C'était un désastre"
La star hollywoodienne révèle avoir eu des difficultés à récupérer de l'opération. La vidéo le montre en train de marcher à l'aide d'un déambulateur et s'appuyant sur une rampe. "C'était un désastre. J'étais en train de vivre une catastrophe", explique-t-il.
Arnold Schwarzenegger s'est battu pour aller mieux: "J'avais l'air d'un imbécile dans les couloirs, mais le docteur m'a dit que je devais renforcer mes poumons parce que je risquais de mourir si j'attrapais une pneumonie."
L'acteur, 76 ans, reste très actif au cinéma et à la télévision. Il vient de dévoiler sur Netflix la série Fubar et un documentaire sur sa carrière. Il s'est aussi lancé dans une carrière d'influenceur bien-être avec une newsletter.