BFMTV

Après le succès de "The Father" aux Oscars, Florian Zeller adapte une autre de ses pièces

Olivia Colman et Anthony Hopkins dans The Father, de Florian Zeller.

Olivia Colman et Anthony Hopkins dans The Father, de Florian Zeller. - Trademark Films

Le dramaturge savoure son triomphe lors des nominations aux Oscars. Il prépare déjà la suite: une adaptation de sa pièce Un fils.

Florian Zeller, dont le premier film The Father vient de décrocher six nominations aux Oscars 2021, annonce qu'il prépare déjà la suite: une adaptation de sa pièce Un fils (2018). Baptisé dans le monde anglophone The Son, celle-ci met en scène la relation entre un père et son fils adolescent dépressif.

"Je suis en train de terminer le scénario", a-t-il révélé au site Deadline. Le réalisateur a déjà en tête des comédiens, mais il ne préfère rien révéler pour l'instant. Il avait déjà procédé de la sorte pour The Father, et avait écrit en pensant à Anthony Hopkins.

"C'est bien plus que ce que j'espérais"

The Father conte la relation entre un père, atteint de la maladie d'Alzheimer et qui perd peu à peu pied, et sa fille. Le film a décroché six nominations aux Oscars, notamment dans les catégories meilleur film, meilleur acteur et meilleur scénario adapté.

Anthony Hopkins est pour l'instant le favori pour décrocher la statuette du meilleur acteur, ce qui ferait de lui le plus vieil acteur à recevoir cette distinction. Il l'a déjà obtenu en 1992 pour Le Silence des Agneaux.

Florian Zeller a été très étonné de recevoir autant de nominations pour son film:

"C'est bien plus que ce que j'espérais", a-t-il déclaré à BFMTV.

Sortie prévue le 7 avril, si les cinémas sont rouverts à cette date. Les Oscars auront lieu le 26 avril prochain.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV