BFMTV

Antoni de Queer Eye lance des cours de cuisine 2.0 pour le confinement

Antoni Porowski

Antoni Porowski - Capture d'écran Instagram

Le spécialiste "nourriture et vin" de l'émission de Netflix veut vous apprendre à concocter de bons petits plats durant votre quarantaine.

Avis à celles et ceux pour qui le fait de cuisiner est une science mystérieuse, et les plats tout prêts à réchauffer la solution à ce problème. Et si vous profitiez du temps passé à la maison pendant le confinement, pour apprendre à concocter de bons petits plats? C'est en tout cas ce que souhaite Antoni Porowski, l'un des coachs de l'émission Queer Eye, sur Netflix. 

Sur son compte Instagram, où il est suivi par plus de 4.3 millions de personnes, le spécialiste "nourriture et vin" a lancé une série de vidéos sur IGTV où il joue les profs. Le titre de cette série? "Quar Eye (jeu de mots entre Queer Eye, et Quarantaine, NDLR) - Leçons de cuisine en quarantaine". 

Omelette revisitée et zoodles

Pour l'instant, deux épisodes d'une dizaine de minutes sont en ligne. Dans le premier, Antoni explique ses secrets pour réussir une "Keep Calm-ette" - une omelette pour rester calme et serein en pleine pandémie. "Une omelette faite en confinement est toujours une omelette", indique-t-il. A servir avec une salsa aux haricots noirs, faite avec "tout ce qu'il restait à l’épicerie", à l'heure où de nombreux clients paniqués vident les rayons. 

Le deuxième épisode montre comment préparer des zoodles (nouilles de courgettes, qui se zucchini en anglais) à la viande. "Les zoodles ont un nom ridicule, mais sont une chose délicieuse à manger", assure le coach de Queer Eye, dont on a déjà hâte de découvrir la troisième recette.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses célébrités donnent à leurs fans des idées pour s'occuper pendant le confinement. Si Thomas Pesquet recommande de lire ou de faire des activités récréatives, Lizzo et Camila Cabello proposent des sessions de méditation. 

Nawal Bonnefoy