BFMTV

Annulé, le Comic-Con de San Diego annonce une édition 2020 "à la maison"

Comic Con @ Home

Comic Con @ Home - Capture d'écran, Montage BFMTV.com

Les organisateurs de cette convention dédiée à la pop-culture, et qui avait été annulée en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé la mise en place d'un "Comic Con At Home", totalement en ligne.

Que les fans de pop-culture se rassurent. Le coronavirus les empêche de se rendre au Comic-Con 2020 à San Diego? Alors c'est le Comic-Con qui ira à eux. Près d'un mois après l'annulation de l'édition qui devait se tenir en juillet prochain, les organisateurs de la célèbre convention ont annoncé l'arrivée d'une version à domicile, en ligne.

Dans une courte vidéo partagée sur les réseaux sociaux, ces derniers ont présenté aux internautes cet événement, baptisé #ComicConAtHome. Après tout, quel festivalier n'a jamais rêvé d'un Comic-Con où il serait confortablement assis au premier rang de chaque conférence? Une convention avec parking gratuit garanti, de quoi grignoter à portée de main, aucune queue à faire pour rencontrer ses héros préférés, et où les animaux seraient autorisés et les accès illimités? 

Trailers exclusifs, panels de stars et annonces

Le Comic-Con de San Diego est le plus gros festival au monde consacré à la pop-culture. Evénement majeur de l'industrie du divertissement aux Etats-Unis et au-delà, il attire chaque année quelque 135.000 fans, souvent costumés, et une flopée de stars, créateurs et magnats d'Hollywood.

Et pour mieux patienter jusqu'à l'édition 2021, il sera donc possible de participer à une version en ligne, depuis chez soi. Aucun détail n'a encore été dévoilé, mais on peut d'ores et déjà s'attendre à des panels de célébrités confinées et des contenus exclusifs (bande-annonces de blockbusters attendus, annonces des studios concernant des sorties etc.), qui seront sûrement partagés sur une plateforme dédiée. Il n'a pas non plus été précisé si seuls les festivaliers munis de billets y auraient accès. 

Nawal Bonnefoy