BFMTV

Angelina Jolie fait un don à deux enfants britanniques qui tiennent un stand de citronnade caritatif

L'actrice américaine Angelina Jolie est déjà engagée dans plusieurs combats humanitaires.

L'actrice américaine Angelina Jolie est déjà engagée dans plusieurs combats humanitaires. - Carl Court - AFP

Ayaan Moosa et Mikaeel Ishaa, deux jeunes Londoniens qui récoltent de l'argent pour venir en aide au Yémen, ont reçu une participation de l'actrice américaine.

Deux enfants londoniens qui avaient monté un stand de citronnade caritatif ont reçu un don d'Angelina Jolie. L'actrice américaine leur a fait parvenir un message en les félicitant de leur intiative, comme le rapporte CNN ce jeudi.

Ayaan Moosa et Mikaeel Ishaa, six ans tous les deux, sont meilleurs amis. Ils ont commencé à vendre des verres de citronnade en juillet afin de récolter de l'argent pour le Yémen, ravagé par la guerre et frappé de plein fouet par l'épidémie de coronavirus. Les deux garçons se font appeler les Lemonaid Boys (jeu de mot entre "limonade" et "aide"), et reversent leurs bénéfices à Yemen-Aid.

"Je suis navrée de ne pas pouvoir vous acheter de citronnade"

D'après Shakil Moosa, la père d'Ayaan, l'actrice de L'Échange a contacté leur famille par voie d'agent il y a trois semaines pour proposer un don, qui a été effectué le week-end dernier.

"Merci pour ce que vous et vos amis entreprenez pour venir en aide aux enfants du Yémen", a-t-elle écrit dans une lettre publiée sur Instagram par les deux garçons. "Je suis navrée de ne pas pouvoir vous acheter de citronnade, mais j'aimerais quand même faire une donation à votre stand."

Montant "extrêmement généreux"

Le montant du don, qualifié d'"extrêmement généreux" par les deux garçons en légende de la photo, n'a pas été dévoilé. Mais d'après CNN, Ayaan et Mikaeel ont déjà récolté 70.000 livres en tout (environ 75.700 euros), leurs amis et leur famille s'étant joints à eux pour récolter des fonds. Ils ont également pu compter sur la résonnance de leur initiative sur les réseaux sociaux et ont par ailleurs lancé une cagnotte en ligne. Ils adressent leurs remerciements à l'actrice dans une vidéo:

"Nous voulions juste vous dire merci d'avoir fait un don pour notre cause (...) Si vous passez par Londres, n'hésitez pas à venir nous acheter un verre de citronnade bien fraîche!"

Engagée dans l'humanitaire depuis une vingtaine d'années, Angelina Jolie est devenue émissaire du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCNUR). "Angelina Jolie se concentre sur les grandes crises qui entraînent des déplacements massifs de populations, se posant en porte‑parole des personnes dans le besoin et représentant le HCR et le Haut‑Commissaire au niveau diplomatique", peut-on lire sur le site officiel de l'agence. Elle a déjà évoqué la situation au Yémen, appelant en 2018 à un cessez-le-feu.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV