BFMTV

Angelina Jolie appelle à la générosité pour les migrants

Angelina Jolie, le 16 mars 2016

Angelina Jolie, le 16 mars 2016 - Louisa Gouliamaki - AFP

La célèbre actrice a lancé un appel lundi, depuis le siège de la BBC à Londres, en faveur des migrants.

Un mois après avoir rendu visite à des migrants en Grèce dans un centre d’enregistrement, Angelina Jolie a de nouveau pris la parole lundi, depuis le siège de la BBC à Londres pour lancer un appel à la générosité.

"J’appelle la communauté internationale à faire montre de générosité. J’estime qu’il s’agit d’un devoir qui nous concerne tous, le futur secrétaire des Nations unies, les gouvernements, la société civile, chacun de nous", a-t-elle déclaré.

Une situation "profondément inquiétante"

Envoyée spéciale du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), l’actrice a également rappelé que "plus de soixante millions de personnes sont déplacées au aujourd’hui, soit davantage qu’à tout autre moment au cours des 70 dernières années. Cela nous dit quelque chose de profondément inquiétant quant à la paix et à la sécurité du monde".

"Vu l’état du monde, est-ce une surprise si certaines de ces personnes désespérées, qui n’ont plus aucune option et pour qui retourner chez elles n’offre aucun espoir, tentent en dernier recours de rejoindre l’Europe, même au péril de leur vie ?", a-t-elle ajouté face à l’assemblée.

"La crise des réfugiés a donné une marge de manœuvre et un faux air de légitimité à ceux qui encouragent la politique de la peur», a-t-elle finalement affirmé avant de conclure: "Notre réussite contribuera à façonner ce siècle. L'alternative? C'est le chaos".

R.I