BFMTV

Amy Schumer: 200 personnes quittent son spectacle après une blague sur Donald Trump

Amy Schumer, le 31 mars 2016

Amy Schumer, le 31 mars 2016 - Bryan Bedder - getty -AFP

La comédienne et humoriste n'a pas fait l'unanimité lors de son passage en Floride. Ses piques à l'encontre du candidat républicain ont agacé certains spectateurs.

Ils étaient venus pour rire, ils ont rapidement déchanté. Le 17 octobre, la comédienne Amy Schumer, qui se produisait sur la scène de la Amalie Arena de Tempa en Floride, a provoqué le départ de 200 spectateurs, selon le Tampa Bay Times.

"Vous savez ce que j'aime chez un homme? Qu'il m'emmène acheter des meubles puis qu'il m'attrape par la ch***e", a lancé l'humoriste en référence aux propos tenus par le candidat à l'élection américaine, Donald Trump, en 2005.

"Vous pouvez partir, pas de problème"

"C'est un monstre orange qui vous agresse sexuellement et crée de fausses universités, a-t-elle poursuivi avant de s'adresser à la foule qui a accueilli ces propos en demi-teinte. Evidemment, on est en Floride donc vous allez siffler. Je sais que vous êtes venus pour rire mais vous devez choisir comment vous allez vivre le reste de votre vie, c'est trop important. Je vais parler de ça pendant cinq minutes, vous pouvez partir, pas de problème. Mais que ce soit clair, si à partir de maintenant vous vous mettez à hurler, vous vous ferez sortir de la salle", a-t-elle prévenu.

Le journal local rapporte que 200 spectateurs ont alors décidé de quitter la salle. Amy Schumer ne s'est pas démontée et a même proposé à un supporter de Donald Trump de la rejoindre sur scène pour discuter.

"J'ai adoré le public et mon spectacle, a toutefois confié la comédienne à Entertainment Weekly, après son spectacle. Je veux remercier les 8.400 personnes qui sont restées. On a toujours eu des comédiens qui étaient là pour nous faire rire tout en disant la vérité, je suis fière de maintenir cette tradition", a-t-elle conclu.

Romain Iriarte