BFMTV

Amel Bent jouera dans la saison 2 de "Validé"

Amel Bent en avril 2019 au festival Canneseries

Amel Bent en avril 2019 au festival Canneseries - Valery Hache - AFP

La nouvelle saison, qui sera diffusée cette année, aura pour héroïne la rappeuse Laetitia Kerfa, dite Laeti. La chanteuse Amel Bent rejoint également le casting.

La chanteuse Amel Bent rejoint le casting de Validé, la première série consacrée au milieu du rap français. L'interprète de Ma philosophie fera une apparition dans la deuxième saison, a-t-elle révélé cette semaine dans une interview accordée à TéléLoisirs.

"Franck Gastambide m’a dit 'j’ai appris que t’étais actrice, il faut que tu viennes jouer dans la série'. C’est super cool", a raconté la chanteuse qui sera à l'affiche le 25 janvier du téléfilm de France 2 Les Sandales blanches. On ignore encore son rôle dans Validé, mais il y a fort à parier qu'elle jouera une version fictive d'elle-même, à l'instar de Soprano ou de Fred Musa.

Amel Bent a d'ailleurs sorti en octobre dernier 1, 2, 3, un duo avec le rappeur Hatik, le héros de la première saison de Validé. La deuxième saison, qui sera diffusée cette année, aura comme héroïne la rappeuse Laetitia Kerfa, dite Laeti. Le tournage s'est déroulé dans le courant de l'année passée dans la région de Marseille.

Une rappeuse en héroïne

La première saison de Validé suit l'ascension dans le milieu du rap de Clément, alias Apash (Hatik). Aidé par deux amis d'enfance, il découvre progressivement un monde violent et opaque où tous les coups sont permis pour rester au sommet.

Réalisée en partie par Franck Gastambide (Pattaya), la série fait appel à plusieurs véritables rappeurs, comme Bosh. La majorité du casting de la première saison rempile pour la deuxième saison: Sabrina Ouazani (Plan Cœur), Moussa Mansaly (La Vie scolaire) et Hakim Jemili (Docteur?). Saïd Taghmaoui (La Haine) et le rappeur Rohff seront les petits nouveaux de cette saison.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV